
A propos
En décidant de faire évoluer sa sexualité, on s’assure de connaître le véritable épanouissement, de devenir celle que l’on désire être et non celle que d’autres veulent que l’on soit.
En tant que sage-femme diplômée, j’accompagne depuis plusieurs années, des femmes dans leur parcours de future mère. Au fil du temps, cette approche quotidienne m’a apporté une autre expérience professionnelle en lien avec la sexualité. C’est ce qui m’a amenée à complémentariser mon métier en suivant un cursus universitaire en sexologie. Depuis, j’alimente régulièrement mes compétences de formations, afin d’acquérir les dernières prises en charge et connaissances scientifiques.
En étant proche de ces femmes, j’ai pris à cœur de mesurer leur besoin et aussi leur désir de changement, d’évolution mais aussi de considération. Être femme n’est pas seulement assumer un genre mais vibrer pour maintenir sa propre identité, en étant libre de ses volontés, de ses choix.
Vibrer, c’est connaître ses besoins, son corps et ses désirs. Cela n’est pas toujours simple à réaliser ni même mettre en pratique, faire en sorte d’être soi-même sans se censurer. Vivre pleinement sa sexualité n’est nullement une possibilité mais une nécessité pour une vie épanouie.
En tant que sexologue expérimentée, j’utilise des outils qui permettent cet épanouissement. Ils contribuent à faire ressentir les améliorations dans son corps, apportent la confiance et une véritable image de soi. Ils aident à développer l’attirance et le sentiment d’être plus désirable.
Il est important d’ajouter que ces outils améliorent la communication et la relation avec le ou la partenaire, afin de pouvoir s’affirmer dans sa vie intime. Ils aident à se sentir libre avec tout ce qui touche à la sexualité, développent l’imaginaire sexuel et apprennent à se motiver sans se forcer. Chaque femme doit pouvoir être libre dans son corps tout comme dans son esprit.
Le but ultime de mon accompagnement est de vous aider à vous libérer, que vous puissiez vous révéler dans une sexualité qui vous reflète.
Si je devais résumer, je dirais juste qu’en décidant de faire évoluer sa sexualité, on s’assure de connaître le véritable épanouissement, de devenir celle que l’on désire être et non celle que d’autres veulent que l’on soit.

Sophie Roquelin
20 min
Gratuit